Médecine Prophétique et Naturelle.
Salam Alykoum
Bienvenue notre site. Nous vous invitons a vous connecter, et a vous inscrire si cela n'a pas encore été fait, afin de pouvoir accéder aux rubriques de notre site car le contenu est invisible pour les non inscrits

Bracelet en cuivre

Aller en bas

Bracelet en cuivre

Message par Admin le Lun 13 Sep - 14:16



"
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous :
J'ai reçu votre message, et j'ai bien étudié les papiers joints sur les caractéristiques bienfaisantes des bracelets en cuivre pour le rhumatisme.


Je vous informe que j'ai réfléchi profondément à ce sujet et je l'ai examiné avec un nombre de professeurs universitaires.

Nos opinions se sont différées.

Certains trouvent que c'est admis vu les qualités de cet objet, d'autres l'ont refusé à cause de sa ressemblance aux amulettes et aux anneaux portés par les Arabes à l'époque préislamique et qui croyaient en leur pouvoir de guérison et de protection du mauvais oeil.

Dans ce sens, on cite le hadith selon 'Oqba ibn `Amir (que la satisfaction d'Allah soit sur lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)

"Quiconque porte une amulette, Allah n'exaucera pas ses vœux, et celui qui porte un talisman Allah ne lui donnera pas la paix."


Et dans une autre version :

"Celui qui porte une amulette commet un acte de polythéisme"

Et d'après 'Imrân ibn Hossayn (que la satisfaction d'Allah soit sur les deux) :
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) vit un jour, un homme portant dans sa main un anneau en cuivre.
Il lui demanda: "Pourquoi tu le portes ?".
L'homme répondit : "A cause de la fatigue".
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi wa Sallam) l'ordonna: "Otes-le , il ne fait qu'accroître ta fatigue, et si tu meurs en le portant, tu seras parmi les perdants".


Et dans un autre hadith,

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans l'un de ses voyages envoya quelqu'un vérifier les montures et déchirer tout ce qu'on a pu suspendre dessus comme amulettes, car les gens de la période préislamique croyaient que ces dernières protégeaient leurs bestiaux et leur étaient bénéfiques.

Ces hadiths et leurs semblables nous incitent à délaisser tout objet, qui ressemble aux anneaux et aux amulettes ou autres, porté dans l'objectif de se protéger du mal.

Je vois, dans cette question, qu'il ne faut pas porter ni employer ce bracelet, afin d'éviter une éventualité de polythéisme et ôter toute tentation par ce bracelet ou attachement à lui.
Mon désir est que le cœur du musulman s'adresse, exclusivement, à Allah, Gloire à Lui, qu'il ait confiance en Lui et qu'il se contente, d'autre part, de prendre les moyens autorisés.
Ce qu'Allah a autorisé et a subjugué pour l'exploitation de l'homme est beaucoup plus riche que l'interdit et le suspect.

Ainsi, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :

Celui qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu : il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d'un territoire gardé, et alors, il sera sur le oint y fera paître son troupeau

et le Prophète, (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit aussi :

Renonce à ce qui t'inspire du doute pour ce qui ne t'en inspire pas

Sans doute, porter le bracelet en question correspond à ce que portaient les Arabes à l'époque préislamique.
On peut le classifier parmi les choses interdites qui relèvent du polythéisme ou parmi l'un de ses moyens.
Le moindre qu'on puisse dire est qu'il fait partie des choses douteuses que le musulman doit éviter.

Ce qui est prioritaire et plus rassurant pour le Musulman est de s'éloigner de ce genre de choses, et de se contenter d'adopter les traitements dont l'admission est incontestable.

Voici ce que le groupe des Cheikhs, des professeurs et moi-même, avons conclu.

Nous prions Allah de nous guider vers ce qui Le satisfait et de nous accorder la compréhension de Sa religion et l'éloignement de tout ce qui contredit Sa Charia. Allah est Puissant sur toute chose. Qu'Allah vous protège et que Sa paix soit sur vous.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 207)
copié de alifta.com
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz "

http://3ilm.char3i.over-blog.com

roqyaetmedecinedouce.forumactif.com

Admin
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum