Médecine Prophétique et Naturelle.
Salam Alykoum
Bienvenue notre site. Nous vous invitons a vous connecter, et a vous inscrire si cela n'a pas encore été fait, afin de pouvoir accéder aux rubriques de notre site car le contenu est invisible pour les non inscrits

Le jarh wa ta3dil (science de la critique et éloge) de l'époque des rapporteurs de hadiths... à nos jours

Aller en bas

Le jarh wa ta3dil (science de la critique et éloge) de l'époque des rapporteurs de hadiths... à nos jours

Message par Admin le Jeu 5 Mai - 18:57

Le jarh wa ta3dil (science de la critique et éloge) de l'époque des rapporteurs de hadiths... à nos jours

Question : Certains savants ont dit que la science du jarh wa ta3dil (science de la critique et éloge) ne concernait que l'époque des rapporteurs de hadiths. Mais maintenant en 1420 il n'y a rien qui se nomme la science de jarh wa ta3dil.
Quelle est la vérité dans tout ca?


Réponse de cheikh rabi3 hafizahu Allah : Ceci wa Allah c'est une farce et ça fait rire et pleurer en même temps, que l'on puisse dire ce genre de parole. Quand les innovations se multiplient et se multiplie l'athéisme et que se multiplie les laïques, les communistes, les rawafid (chiites) et les soufis et les sectes égarées, l'islam s'arrête et on laisse libre-cours aux gens de badiner, divaguer et dirent ce qu'ils veulent , donc personne ne dit : celà c'est une erreur ou c'est une turpitude et personne ne dit : celà c'est corrompu, ça c'est une utilité !!!!!
Ca c'est de la perdition et de l'incompréhension de la religion d'Allah azza wa jalal.
Les salafs ont écrit des livres sur la aquida dans lesquels ils critiquent les innovateurs et les égarés et on cite des individus.
Est ce que ca veut dire que çà c'est fini aussi ?!!

Plus loin cheikh dit : Nous disons : les innovateurs qui étaient à l'époque des salafs, on débattait avec, et on exposait leurs égarements. Et aujourd'hui ..........c'est pas permis ! haram! ....(cheikh dit ça pour se moquer de leur façon irrationnel de penser) maintenant.........parler sur les innovateurs ! haram ! sur les laïques ! haram !, sur les athées ! haram !, sur les rawafid (chiites) ! haram !, sur les soufis ! haram !..........
Maa cha Allah!!! ça c'est une prêche pour l'unification des religions ou quoi???
Nasstaghfiru Allah wa natoubou ilayh.
Celà c'est de l'égarement,

il est obligatoire que reste la science du jarh wa ta3dil pour défendre avec la religion d'Allah et la sunna du prophète jusqu'au jour du jugement dernier, et dégainer plus que celà les épées (note : au sens figuré) pour que la parole d'Allah soit la plus haute et éradiquer la mécréance et le faux.
Le jarh wa ta3dil restera jusqu'au jour du jugement.
Les gens veulent s'instruire chez ce savant, on leur dit : - c'est un savant honorable et qui suit la sunna ; tazkiya (la recommandation) ! baaraka allahu fik.
Et ce savant ( un autre) est raafidi (chiites), celui ci est soufis, il dit qu'Allah est partout , et celui-ci est laïque et celui-ci est communiste qui se dissimule avec l'islam, et celui est ceci, et celui-ci est celà ............ çà t'es obligatoire de démontrer, c'est obligatoire, et çà fait partie du jihad et ça ne s'arrêtera pas (le jarh wa ta3dil) et celà ne concerne pas uniquement les rapporteurs !.

Extrait de cette fatwa : http://www.rabee.net/show_fatwa.aspx?id=128
copié Cheikh Rabî' Ibn Hâdî 'Oumayr Al-Madkhalî

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-24687739.html


Dernière édition par Admin le Dim 5 Juin - 13:48, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jarh wa ta3dil (science de la critique et éloge) de l'époque des rapporteurs de hadiths... à nos jours

Message par Admin le Dim 5 Juin - 13:48

Salam Alykoum.
Publié le 05/06/2011

Admin
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum