Médecine Prophétique et Naturelle.
Salam Alykoum
Bienvenue notre site. Nous vous invitons a vous connecter, et a vous inscrire si cela n'a pas encore été fait, afin de pouvoir accéder aux rubriques de notre site car le contenu est invisible pour les non inscrits


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Médecine Prophétique et Naturelle.
Salam Alykoum
Bienvenue notre site. Nous vous invitons a vous connecter, et a vous inscrire si cela n'a pas encore été fait, afin de pouvoir accéder aux rubriques de notre site car le contenu est invisible pour les non inscrits
Médecine Prophétique et Naturelle.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah

Aller en bas

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Empty Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah

Message par Admin Sam 14 Mai - 15:21


Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah


Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Soufism_ezg_1

Le soufisme est répandu dans le monde islamique.
Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.
A quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ?
Doit-il se placer et marcher avec ses partisants, ou bien doit-il s'en éloigner avec les opposants ?

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins :
«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,58)
Du temps du Messager d'Allah
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Smil45cec336d986e et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.
Plus tard, un groupe d'ascètes portèrent des habits de laine d'ou leur appellation(car en arabe le mot laine se dit : « as-souf ») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot «sophia» qui signifie «la sagesse». Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans. Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.
Le Prophète
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Smil45cec336d986e nous a mis en garde contre cela en disant : «Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est innovation et toute innovation est égarement» (Rapporté par Tirmidhi).

Mais il faut quand même mettre les enseignements du soufisme dans la balance pour bien connaître ses buts :
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Le soufisme comporte actuellement plusieurs groupes, à savoir :
Al-Tijania, Al Qadryia, Al-Naqchabandia, Al-Chazlia, Al-Rifa'yia et autres, dont chacun prétend être dans le vrai et les autres dans l'erreur, alors que l'Islam interdit la désunion.

Allah a dit à ce propos:
«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes
et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi».

Allah interdit un tel comportement et ordonne de n'invoquer que Lui:
«N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. » Qur'an 10, 106

Et le Prophète
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Smil45cec336d986e a dit: «L'invocation, est l'adoration».
L'invocation est tout comme la prière, qui ne doit être adressée qu'à Allah même si celui qu'on invoque est un Prophète. Et ceci constitue un polythéisme qui anéantit les bonnes actions et jette l'auteur au Feu pour l'éternité.

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, oubliant qu'il a, en parlant des idolâtres, posé la question et répondu à leur place: «Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : « Allah »...» Qur'an 10, 31.
Et, en plus, ils demandent un refuge auprès d'un autre qu'Allah quand ils sont accablés de calamités. Allah n'a-t-Il pas dit :
« Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'il fait qu'un bonheur te touche ... C'est qu'Il est omnipotent.» Qur'an 6, 17.
Et en parlant des idolâtres du temps de l'ignorance, Il a dit :
« Et tout ce que vous avez comme bienfaits provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix. » Qur'an 16, 53.

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :
Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur

Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier de Dieu-, alors qu'Allah a dit : «Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.

Et Il a dit aussi :
«Préparez pour lutter contre eux, tout ce que vous pouvez comme forces...» Qur'an 8, 60

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Les soufis appellent les autres à conférer une place à leurs cheikhs (leurs maîtres) et demandent d'imaginer ces maîtres devant en invoquant Allah,même dans leurs prières.
J'ai vu (raconte l'auteur) un de mes proches mettre le portrait de son maître devant lui en priant, du moment que le Messager de Dieu
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Smil45cec336d986e a dit: «L'excellence (l'Ihsan) consiste à adorer Allah comme si tu le voyais, si tu ne le vois pas Lui te voit.» (Une partie d'un long hadith rapporté par Mouslim).

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis. A ces fins ils prennent pour argument ces paroles de Râbi'a al-'Adawyia: «Oh mon Dieu ou Allahou akbar?, si je T'adore par crainte de Ton feu, précipites-y moi, et si je T'adore pour aspirer à Ton paradis prives-en moi».
J'ai entendu également un de leurs maîtres Abdul Ghani Nabulsi dire: «Celui qui adore Allah par crainte de Son feu, aura adoré le feu, et celui qui l'adore pour chercher Son paradis, aura adoré une idole. ».
Ils ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui L'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer.
Il a dit:
«Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte...» Qur'an 21, 90.
Et Il a ordonné à Son Prophète de dire: «Dis: « Je crains, si je désobéis à mon seigneur, le châtiment d'un jour redoutable.» Qur'an 6, 15.

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors qu'Allah a dit:
«Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent lorsqu'on mentionne Allah...» Qur'an 8, 2.
Puis, on les entend répéter inlassablement le mot «Allah» tant qu'à la fin il ne disent plus que «Ah».
Le Prophète
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Smil45cec336d986e n'a-t-il pas dit: « La meilleure formule de la mention d'Allah, est de dire : «Nulle divinité ne doit être adorée si ce n'est Allah». »
Elever la voix en mentionnant Allah et en L'invoquant est une façon qui contredit Sa parole : « Invoquez votre seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs.» Qur'an 7, 55.
En entendant ses compagnons hausser la voix en implorant Allah, le Prophète Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Smil45cec336d986e leur dit: «Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.» Rapporté par Mouslim.

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Les soufis mentionnent souvent le vin et l'ivresse. Un de leurs poètes ibn Al-Fared a dit : En mentionnant notre bien-aimé, nous avons bu du vin. Nous nous en sommes enivrés avant même que les vignes ne soient créées.
Ces gens-là n'ont-ils pas honte de mentionner le vin alors qu'ils se trouvent dans une maison (mosquée) qui n'est bâtie pour ne mentionner qu'Allah ? Ont-ils oublié qu'Allah a dit: «Ô les croyants! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches divinatoires ne sont qu'une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. » Qur'an 5, 90.

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Ani08 Les soufis courtisent les noms des femmes et des garçons dans leur assemblée pour mentionner et invoquer Dieu. Ils répètent souvent les mots de : l'amour, la passion, le désir, Laîla, Sou'ad et autres, c'est comme s'ils se trouvent dans des cercles de divertissement où on danse, boit du vin, applaudit et crie à haute voix.
Tout cela ne forme que des traditions héritées des idolâtres citées dans ce verset:
«Et leur prière, auprès de la maison, n'est que sifflements et battements de mains...» Qur'an 8, 35.

Extrait du Livre: Le soufisme dans la balance du Coran et de la sunna. Par Mohammed ibn Jamil Zaynou.
traduit par...et revu et corrigé par Equipe alminhadj.fr

copié de alminhadj.fr

Cheikh Muhammad Ibn Jamil Zinou
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-33608833.html
roqyaetmedecinedouce.forumactif.com


Admin
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah  Empty Re: Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah

Message par Admin Ven 3 Juin - 16:47

Salam Alykoum.
Pulié le 03/06/2011

Admin
Admin

Messages : 835
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum