Médecine Prophétique et Naturelle.
Salam Alykoum
Bienvenue notre site. Nous vous invitons a vous connecter, et a vous inscrire si cela n'a pas encore été fait, afin de pouvoir accéder aux rubriques de notre site car le contenu est invisible pour les non inscrits

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salam Alykoum
Bienvenue notre site. Nous vous invitons a vous connecter, et a vous inscrire si cela n'a pas encore été fait, afin de pouvoir accéder aux rubriques de notre site car le contenu est invisible pour les non inscrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Eau de zamzam

Eau de zamzam Empty Eau de zamzam

Message par Admin Dim 12 Sep - 16:27

As Salam ALykoum

"Les vertus de l’eau de « Zamzam » !

L'eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l'Ange Djibrîl ('alayhi as-salam) et a désaltéré Ismâ-îl ('alayhi as-salam).

Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit à Abî Dhar lorsqu'il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka'bah et ses limites, ne disposant d'autre nourriture que l'eau de Zamzam :

« Elle est une nourriture entière ».

Et Muslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ».

Dans les « Sounans » de Ibn Mâdja sont mentionnées ces paroles de Djâbir Ibn 'Abdullâh (radhiallâhu 'anhu), rapportant du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qu'il a dit : « L'eau de Zamzam convient à tout chose ». L'authenticité de ce hadîth a été affaiblie par un groupe [de savant] du fait de son rapporteur 'Abdullâh Ibn al-Mouamal.

[...]

D'après l'expérience de certains, j'ai essayé de me soigner avec l'eau de « Zamzam » et l'expérience fut convaincante pour beaucoup de maladies dont j'ai été guéri de manière miraculeuse par la grâce d'Allâh. J'ai également vu des personnes se nourrir d'eau de « Zamzam », tout au long d'un demi-mois ou d'un mois entier sans éprouver la moindre faim, participant au Tawaf [autour de la Ka'bah] au même titre que le reste des gens, et [ces personnes] m'ont raconté qu'elles auraient pu demeurer ainsi quarante jours tout en préservant la force d'avoir des rapports sexuels avec leurs femmes, de jeûner et de faire le Tawaf [autour de la Ka'bah] à plusieurs reprises. [1]

Notes
[1] Kitâb « Zâd ul-Ma'âd fî hadî kheyr al-'Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, 4/392-393
copié de manhajulhaqq.com
Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya "

http://3ilm.char3i.over-blog.com/45-categorie-10997276.html

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas